Vive les vacances au camping

« C’est débile! »

La voix de Sébastien éclate dans la cour. Cette année, comme chaque année, lui, sa sœur Aurélie et leurs parents, partent faire du camping en Corse. Mais contrairement à d’habitude, ce départ ne semble pas lui faire plaisir.

« Ne parle pas si fort, Seb, les parents vont t’entendre » chuchote Aurélie. Mais « Seb » ne s’arrête pas.

« La Corse est une région magnifique ! Sauvage ! Libre ! Des paysages super beaux ! Et nous, qu’allons nous faire ? Voyager jusqu’à un camping, puis nous enfermer dans notre camping-car.  D-E-B-I-L-E »

« Tu exagères. Déjà, le camping est situé dans un très bel endroit, et les corses sont gentils.  Et puis on ira se promener ! On va les voir, les beaux paysages, les animaux sauvages… »

« Ça ne sera pas pareil ! » coupe Sébastien. Depuis un an, Sébastien était scout. Il campait souvent dans la nature, et il en était très fier.

«Avec les scouts,  pas de camping-car ! NOUS, on est les vrais campeurs ! On a une tente comme maison, un sac de couchage comme lit, et c’est tout. Il n’y a pas de courant, donc pas possible de recharger ton smartphone ou ta tablette! Il n’y a que toi et ton sac à dos, face à la nature ! »

« D’accord » reprend Aurélie, «  mais un camping-car… »

«… Et pour préparer à manger » coupe encore Sébastien  « on n’a pas de gaz ! Il faut allumer un feu ! Et ce n’est pas facile, tout le monde doit mettre la main à la patte ! et quand tu veux aller aux toilettes… »

« Ah ça suffit maintenant, l’interrompt Aurélie. Oui, je sais. Tu préfères te coucher sous la tente, et te débrouiller avec presque rien. Mais moi, je suis contente d’aller dans un camping, qui est propre, avec un lavabo et des sanitaires pour se laver. Je suis contente de pouvoir brancher mon lecteur CD à une prise de courant ! Et oui, monsieur, on peut être connecté à la nature tout en étant connecté à internet ! Et puis les scouts utilisent des lampes torches, non ? Il faut des piles électriques pour les faire marcher, ces lampes. Ce n’est pas très naturel ! »

Sébastien boude un peu

« Bon, d’accord, j’arrête de me plaindre… » dit Sébastien « … à une condition !  Je prends ma tente et tout mon matériel, et on passe une nuit sous la tente ! »

« OK » soupire Aurélie

« Super ! Tu vas voir, ça va être génial : Pour monter la tente, on va utiliser des sardines. Il faut les enfoncer dans la terre avec un marteau ! Oh, et je prends mon opinel, pour couper le pain et le saucisson ! Et mon couteau suisse, on ne sait jamais ! Et si on prenait des cordes, pour faire de l’escalade ? Mon ami Patrick en a, il peut peut-être me les prêter…

Les parents arrivent enfin

« Les enfants, le camping-car est chargé ! Vous êtes prêts ? »

« Oh que oui » s’écrie joyeusement Sébastien

« Oh que non » gémit Aurélie

 

Return to top