Short Description:
«La violence domestique (conjugale) dans les communautés immigrantes: étude de cas» est un recueil de presse d'eCampus Ontario en libre accès comprends des études de cas d'immigrantes victimes de violence conjugale à utiliser comme matériel pédagogique. Le livre met en évidence la complexité de la violence conjugale dans les communautés d'immigrants et les différents processus juridiques auxquels ces femmes font face pour entamer la justice et les défis auxquels elles sont confrontées pour refaire leur vie et celle de leurs enfants. Ce livre contient également des questions de réflexion; une description des processus juridiques dans le contexte de la violence domestique (conjugale) et un lexique relatif aux études de cas.
Long Description:
«La violence domestique (conjugale) dans les communautés immigrantes: étude de cas» est un recueil de presse d’eCampus Ontario librement accessible comprenant des études de cas de nouvelles arrivantes, victimes de violence conjugale, qui servira de matériel pédagogique. Cette recherche est le résultat d’une analyse de dossiers judiciaires fermés, de 15 immigrantes vivant en Ontario, victimes de violence dans leur mileu domestique. Les études de cas exhaustives qui émergent de cette recherche présentent le sujet dans toute sa complexité, mettant en évidence la vulnérabilité unique de ces femmes, face aux intersections entre leur contexte ethnoculturelle, leur genre et leur statut d’immigration. De plus, ce livre fait valoir les différents processus juridiques auxquels ces femmes doivent engendrer pour faire preuve de justice, ainsi que les défis auxquels elles sont confrontées pour rétablir leur propre vie et celle de leurs enfants. Au delà des études de cas, ce livre contient des questions de réflexion; une description des processus juridiques impliqués dans les incidences de violence conjugale et un lexique relatif aux études de cas. Ce Pressbook interactif est une ressource idéale pour le travailleurs sociaux et les juristes, y compris les étudiants en formation au sein du travail social ou en droit. Il servira à développer leur compréhension de la complexité des cas de violence domestique (conjugale) envers les femmes en milieu domestique parmi les familles immigrantes et d’élaborer des stratégies d’intervention et d’aide culturellement adaptées.
Word Count: 23186
(Note: This resource's metadata has been created automatically by reformatting and/or combining the information that the author initially provided as part of a bulk import process.)
- Subject:
- Cultural Geography
- Law
- Social Science
- Social Work
- Material Type:
- Textbook
- Author:
- Archana Medhekar
- Bethany Osborne
- Ferzana Chaze
- et Purnima George
- Date Added:
- 02/26/2021